Histoire du groupe CFT

De la matière première au produit final

Parme ne constitue pas uniquement le berceau de certains des produits les plus représentatifs de la gastronomie italienne. L’histoire des produits et de la matière première, ainsi que la qualité et l’authenticité sont brillamment associées à un esprit d’entreprise propice à l’innovation et à la transformation du talent agroalimentaire traditionnel de ce territoire en une réalité industrielle dynamique. CFT est le parfait exemple de la vitalité du domaine et de sa capacité à innover au sein du secteur de transformation des produits alimentaires.

CFT

CFT spa (Catelli Food Technology), le leader sur le marché mondial dans la construction de lignes de transformation et de conditionnement de produits agroalimentaires, est une entreprise située à Parme. Elle a été créée en 2006 suite à la fusion de deux entreprise majeures au niveau international dans le domaine de la conception et de la fabrication d’équipements agroalimentaires, à savoir Rossi & Catelli et Manzini. Elle a institué un centre de production de référence en matière de technologies alimentaires.

Seulement quelques années après sa création, CFT a obtenu d’excellents résultats grâce à l’association de savoir-faire les plus pointus et à la grande expérience dont ces grands noms synonymes d’innovation bénéficient après plus de 80 ans d’activité.

Plus loin que la simple transformation

En 2007, le projet de développement de l’entreprise s’est achevé avec la naissance de CFT Packaging qui opère avec les marques Comaco, Sima et SBC pour le conditionnement de produits alimentaires et les équipements de boissons afin d’offrir des solutions complètes clés en main, depuis la réception de la matière première au conditionnement final pour une large gamme de produits. Bénéficiant d’une expérience de 100 ans et un savoir-faire très avancé à la fois dans les secteurs de la transformation et du conditionnement, nous, chez CFT, nous offrons nos services de fournisseurs globaux, capables de satisfaire toutes les exigences au plus haut niveau, depuis la réception de la matière première jusqu’au conditionnement du produit final. Des conseils avisés lors de la phase de conception, des machines et des équipements d’avant-garde, des technologies innovantes, un service après-vente complet et disponible dans les meilleurs délais: voici les points forts qui font de CFT le partenaire idéal pour ceux qui exigent des performances supérieures, une fiabilité maximale et des coûts de gestion réduits.

Rester dans la course

CFT, qui est née d’expériences diverses développées dans le secteur agroalimentaire, a su devenir, au fil des années, le partenaire privilégié des entreprises multinationales les plus importantes. Le développement de nouvelles technologies et de nouveaux produits, grâce à un échange d’informations et d’idées constant, lui a permis de devenir le témoin de l’excellence de la technologie du « Made in Italy ».

CFT Group History

From raw to final product

Parma is not only the cradle of some of the most representative products of Italian gastronomy. The products and raw material history, quality and genuineness well combine with an entrepreneurial spirit which has been able to innovate and transform the traditional agro-food talent of this territory in to an industrial dynamic reality. CFT well represent the vitality of this branch and its capacity of innovation within the food products processing sector.

CFT

CFT spa (Catelli Food Technology), the world market leader in the construction of food processing and packaging line, is a company located in Parma established in 2006 from the merger of two worldwide important food plant engineering and manufacturing company, Rossi & Catelli and Manzini, has set up a production centres of reference in the field of food technologies.

After very few years from its establishment, CFT has reached very important results thanks to the merger of state-of-the-art know-hows and to the great experience that brands being synonymous with innovation have gained over more than 80 years of activity.

Not only process

In 2007 the company’s development project was completed with the birth of CFT Packaging operating with Comaco, Sima and SBC brands for food packaging and beverage equipment in order to offer completes turn key projects from the receiving of raw materials to a final packaging for a different kind of products. Supported by a one-hundred year experience and a most advanced know-how both in the Process and the Packaging sectors, we, as CFT, propose ourselves as global suppliers capable of meeting any requirement at an excellent level, from the reception of raw materials up to the packaging of the finished product. Qualified advice during the planning phase, avant-garde machines and plants, innovative technologies, full and timely after-sale service represent the strengths making CFT the ideal partner for those requiring superior performances, maximum reliability, reduced management costs.

Get involved

CFT, which is born from different experiences developed in the food valley, has been able to become over the years the privileged partner of the biggest multinational companies which to develop new technologies and new products with, thanks to a constant information and idea exchange, becoming witness of the made-in-Italy technological excellence.