RayBox

Machine d’inspection à rayons X à source fixe ou mobile

Raybox est une machine d’inspection à rayons X produite en deux versions :

 

  • La version Can est dédiée au contrôle des produits alimentaires conditionnés dans des boîtes métalliques, des briques en carton et des bouteilles en plastique. RayBox Can examine le produit grâce au système de vision aligné avec le fond des conteneurs et au convoyeur à chaînes commercial en plastique ou en acier.

 

  • La version Panoramica est produite pour l’inspection et le contrôle des produits alimentaires conditionnés dans des pots en verre et des bouteilles en verre. RayBox Panoramica examine le produit en alignant la source au bouchon et elle inspecte aussi bien le corps que le fond des conteneurs. Le convoyeur de cette version de RayBox est réalisé en matériau transparent aux rayons X.

Les deux versions de Raybox sont en mesure de rejeter des corps étrangers à haute densité dont du métal, du verre, de la céramique, des pierres, du caoutchouc Viton, etc. Elles peuvent expulser les conteneurs déformés ou tombés ou ceux présentant des défauts de verre, un bas niveau de remplissage ou dont les capsules quart-de-tour sont fermées de manière incorrecte. Les conteneurs à examiner passent dans RayBox en file à l’intérieur de la machine au moyen d’un convoyeur qui traverse toute la machine. Les récipients contaminés sont automatiquement déviés du flux des produits grâce à un système de mise au rebut à doigts à actionnement électropneumatique (qui permet d’expulser des emballages de toutes les dimensions avec une grande précision) et orientés vers une zone séparée.

Vitesse du convoyeur d’inspection: Jusqu’à 100 m/min

Longueur de la machine: 3 000 mm

Diamètre maximal pouvant être inspecté: 160 mm

Dimension du pixel: 0,4-0,8 mm

Puissance du générateur de rayons X: 500 W

Vitesse du convoyeur d’inspection: Jusqu’à 100 m/min

Longueur de la machine: 5 000 mm

Diamètre maximal pouvant être inspecté: 160 mm

Dimension du pixel: 0,4-0,8 mm

Puissance du générateur de rayons X: 500 W

Demander un devis

RayBox

X-ray inspection machine with a stationary or mobile source

Raybox is an X-ray inspection machine manufactured in two versions:

 

  • The Can version designed to check food products packaged in metal cans, brick cartons, laminated brick cartons and plastic bottles. The RayBox Can inspects the product with its vision aligned with the bottom of the containers and a commercially purchased chain conveyor made of plastic or steel.

 

  • The Panoramica version is manufactured for the inspection and checking of food products packaged in glass jars and glass bottles. The RayBox Panoramica examines the product by aligning the source with the cap and inspects both the body and the bottom of the containers. The conveyor belt on this version of RayBox is made of a material that is transparent to X-rays.

Both Raybox versions have the power to reject high density foreign bodies such as metal, glass, ceramic, stone, Viton rubber, etc. and to eject containers that are misshapen, that have fallen over, have glass defects, low filling levels and incorrectly closed twist-off caps. The containers to be examined pass through the inside of the RayBox machine in single file transported by a conveyor belt that runs the entire length of the machine. Any contaminated containers are automatically diverted from the product flow by an electropneumatically-operated blade reject system (thanks to which packages of any size can be ejected with high precision) and conveyed to a separate area.

Speed of inspection belt: Up to 100 m/min

Machine length: 3000 mm

Maximum inspectionable diameter: 160 mm

Pixel size: 0.4-0.8 mm

X-ray generator power: 500 W

Speed of inspection belt: Up to 100 m/min

Machine length: 5000 mm

Maximum inspectionable diameter: 160 mm

Pixel size: 0.4-0.8 mm

X-ray generator power: 500 W

Request a quote